17 septembre 2015 ~ 0 Commentaire

Jour 12

J’ai continué toute cette semaine avec les idées de René, et son comportement a radicalement changé ! Il est passé de limite mesquin à vraiment efficace ! En plus de ne plus me mettre de bâtons dans les roues il me défend lors d’une opposition avec un autre membre du groupe… Je vais envoyer un mail de remerciement à Hugues ce soir.

Sinon, j’ai été appelé sur le site où travaillent les techniciens hier. C’est Bertrand qui m’a appelée car Jeanne et Gérard, apparemment, « s’en mettaient plein la gueule plus que d’habitude » et que ça le bloquait dans une étape à faire à deux. En les observant de loin j’ai pu entendre quelque uns de leurs propos avant d’intervenir. Ils sont aussitôt tombés d’accord sur une solution au problème et ont repris le travail. Il faut que je trouve le moyen d’utiliser cette tendance à la confrontation de manière à les motiver dans leur travail…Je vais réfléchir à ça ce week-end.

Ma crainte au sujet de Pierre s’est également confirmée : il ne contredit jamais l’avis d’un de ses collègues plus ancien, même quand il y aurait lieu de le faire. Je vais essayer de lui parler un peu la semaine prochaine afin d’apprendre comment l’intégrer à l’équipe. J’ai pensé à une idée comme trouver un de ses centres d’intérêts et organiser une sortie de groupe durant laquelle il serait amené à partager une de ses passions avec les autres. Il serait en position d’instructeur et les autres apprendraient à l’écouter
Au niveau du projet, on avance plutôt bien malgré les quelques problèmes. René est super motivé et motive les autres. J’ai remarqué que Martine ne s’impose pas souvent lors des discussions de groupe et attend souvent d’être solliciter, mais que ses remarques sont toujours très constructives. Il faudrait qu’elle intervienne plus souvent… Peut-être que si Marcel réagissait moins au quart de tour dès qu’il n’est pas le centre de l’attention, ça se ferait tout seul ?

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Aidefinancierepourtous |
Net Money Mania |
Lesrachatsdecredits |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Argentmoneyy
| Courtage en crédits
| Restons ouverts - Eliska KR...